Bêta de Destiny 2, mes impressions

Comme vous pouvez le lire dans cet article, Destiny m’a déçu, j’attendais énormément de l’histoire et au final, beaucoup de questions sans réponses à la fin de Destiny.
Donc j’ai essayé d’être objectif, mais il se peut que j’ai dérapé pendant l’écriture, désolé d’avance !

Merci d’accepter mon avis, j’accepterai volontiers le votre en commentaire sans forcément y adhérer (logique
😉)

Après avoir fait rapidement le tour de cette bêta, qui est maintenant terminée, je vous donne mes impressions, venez donc gardiens !

Les gardiens chutent du Mur

Dans la bêta de Destiny, nous pouvions faire la mission dévoilée lors de l’E3 : la chute du Mur suite à une attaque Cabal massive orchestré par Ghaul, qui ne voit pas d’un bon œil notre utilisation de la Lumière. (Compréhensible vu ce qu’ils ont pris dans la tronche dans le premier Destiny 😁).

Cette bêta nous a permis, à nous simple joueurs noname, de tester les réajustements de classes de Destiny et j’ai directement accroché à la classe ‘Captain America’ Sentinelle qui comme vous vous en doutez, nous donne un bouclier que l’on pourra lancer à souhait sur l’ennemi !

Répéter telle est ta destinée

Du côté de la plastique du jeu, on retrouve un Destiny réjusté, mais pas trop, le premier jeu était parfois très beau et parfois avait des textures pas très chouette et bah vous retrouverez la même chose en mieux quand même dans Destiny 2.

In-game ne zoomer pas trop, sinon vous allez très vite voir l’aliasing (et ici capture est belle)

Par contre, niveau éclairage, Bungie a clairement mis le paquet, on retrouve tout un tas de petits effets à droite et à gauche très appréciables.

Au niveau du son, on retrouve encore Destiny premier du nom avec quelques nouveautés comme le bruit des armes qui a été re-visité, mais c’est surtout l’OST qui m’a surpris dans le bon sens, un peu plus sombre mais plus épique pendant les fights.

Au niveau du gameplay, de légers ajustements au niveau des sauts m’ont un peu perturbés au début (notamment dans le vaisseau mère, quand on doit péter les turbines 😅), mais globalement la base du premier Destiny est (encore) bien visible, toujours aussi nerveux, plaisant et quasi intuitif malgré tout !

Une bêta un peu courte

J’ai été un peu déçu du contenu de la bêta, la fameuse mission, un assaut (les missions de type Assaut sont des missions un poil plus longue moins scénarisé, mais plus difficile avec un Big Boss en finish) et deux modes du PvP du soft (Pour looter à foison sans originalité 😒).

Et pour ceux qui étaient présents le dimanche 23 entre 19h et 20h, Le Domaine, le nouveau Hub social. N’étant pas disponible pour avoir des images maison, une vidéo trouvée sur YouTube pour voir Le Domaine et les petites activités accessibles pendant cette heure. (Merci l’équipe de JVFrance.com pour l’autorisation !)

Conclusion

Globalement, le jeu reprend énormément de code de Destiny premier du nom, cela ne veut pas dire que c’est mauvais, mais du coup, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous ne serez pas dépaysé😁.

Le gameplay, comme je le disais est toujours sympa manette en mains, on parcourt volontairement le contenu disponible (enfin perso le PvP, ce n’est pas vraiment ce que j’attends de Destiny donc osef 😉).

Donc si vous avez aimé le premier, vous aimerez à coup sur ce nouvel opus, vous pouvez si vous voulez l’acheter chez Amazon (PS4, XBOX, PC) ou Micromania afin de profiter des bonus de précommande

Cependant, je ne pourrais que vous conseillez d’attendre au moins un an, si Activision reprend la même façon de procéder, une édition « légendaire » plus complète sera de sortie, donc plus avantageuse et le jeu sera toujours aussi bien peuplé !

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, n’hésitez pas à interagir directement dans la zone commentaire ou sur Twitter pour me donner votre ressenti 😉.

Et encore merci JVFrance pour la vidéo !

Laisser un commentaire

