Le retour du TFGA sous le signe de la hype et de la raison

Contrairement à Netflix, Alex_Effect a écouté ses fans et lance une troisième saison des TFGA.

Bon la boite de production a décidé de revenir à une parution tous les deux mois, ce qui a déjà entraîné une grève des syndiqués, mais elle n’a duré que 3 minutes, devinez la volonté des types à contrer leur gourou….
Trêve de bavardage, allons voir cet épisode tant attendu !

N5°: Destiny

Image Destiny

Mon intérêt pour Destiny a commencé peu avant sa bêta auquel j’ai participé, j’avais pris énormément plaisir dessus et malgré ma crainte de voir un contenu faible, j’ai acheté Destiny à sa sortie en faisait confiance à la phrase d’Activision : « Le jeu est prévu pour durer 10 ans » et le budget astronomiques de 500 millions de dollars ne pouvait aller que dans ce sens.

À moins que les 3/4 de ce budget soit partie dans le marketing qui m’a malheureusement bien eu au passage….

Le MMO FPS d’Activision avait un trame narrative ridicule, en moins de 30h de jeu vous aviez fait le tour avec en bonus, énormément de questions, quasi aucune réponse.

Au fil des extensions, le mystère autour du Voyageur s’épaississait et je ne vous parle pas de la mini polémique à la sortie de l’extension 3, si vous ne l’aviez pas acheté, une partie du jeu n’était tout simplement plus disponible…

N°4: Star Wars Battlefront

Star wars Battlefront

Ha Star Wars, saga cinématographique qui a accompagné mon enfance combiné à un type du jeu vidéo que j’apprécie particulièrement, le FPS. 

Donc forcément la hype démesurée a encore frappé ce qui a entraîné une petite déception, mais pas au même niveau que Destiny car même si le contenu est bien maigre, que ce n’est qu’un jeu multijoueur, loin du excellent Battlefront 2 sortie en 2005, il y a bien un point ou il met tout le monde d’accord: 

L’ambiance Star Wars est présente, grâce d’abord à un travail fidèle au niveau du son dans sa globalité et sa qualité graphique qui nous coupe le souffle à chaque instant !

Alors, oui nous sommes d’accord, ce n’était absolument pas le jeu de l’année, mais on y retourne de temps en temps avec plaisir afin de défendre son camp dans des joutes en ligne toujours réussies.

N°3: Overwatch

Artwork Projet Titan

J’attendais beaucoup du Projet TITAN, le très gros projet de Blizzard. Le projet devait être un MMO FPS, qui donnait au joueurs la possibilité de jouer à travers divers classe, mais le projet fut bien trop gros et Blizzard prit la décision d’annuler ce projet.

Cependant, tout le travail effectué ne fut pas jeté, la base historique a été conservé, même si elle n’est que survolé via différents trailers à la sortie du jeu… 😑.

Mais c’est surtout ce fameux système de classe qui a été gardé, bien qu’il ai subi une grosse évolution car exit la possibilité de créer un personnage avec certains atouts mais bonjour l’utilisation de personnage « tout fait » basé là dessus, comme Tracer, Faucheur et Bastion par exemple.

Du coup, je n’en attendais absolument plus rien, j’ai même attendu son événement Anniversaire avant de le prendre et au final je m’amuse bien dessus, avec quelques twittos qui se reconnaîtront sans problème jusqu’à pas d’heures :D.

N°2: Rainbow Six Siège

Image officiel de Rainbow Six Siège

Au départ prévu comme un jeu solo sous le nom de Rainbow Six Patriots, il fut rebooté et annoncé à l’édition 2014 de l’E3 comme un FPS Tactique uniquement multijoueur.

L’approche du soft me rappelait énormément Counter Strique et ayant un paquet de milliers d’heures sur CS autant vous dire que je l’attendais énormément ce R6S surtout qu’il se voulait (et il l’est) beaucoup plus réaliste.

Et donc oui ce jeu je l’attendais et comme beaucoup le savent, j’aime ce jeu, y jouer sans arrêt pour profitez de toutes les possibilités que le moteur du jeu nous donne !

N°1: La Saga Mass Effect

Artwork de Mass Effect Andromeda

Je ne vais pas vous présenter la saga, je pense que vous connaissez la qualité apprécié à la quasi unanimité dans le monde du JV.

Je n’avais aucune attente car j’ai découvert la série le jour de la sortie du premier, totalement par hasard via le « magasin » Steam et comme beaucoup, j’ai été transporté à travers une trilogie maîtrisé par BioWare en beaucoup de points, hormis certains détails technique 😀.

Et Mass Effect Andromeda a suivis le même chemin, à une semaine de la sortie je ne pensais pas le prendre de suite car j’avais quelques craintes.(MehKiléCon)

Mais au final j’ai écouté les messages d’amour pour ce jeu de Tiph et Alex et je ne suis pas déçu de cette décision, en gros comme tout le reste de la série, j’ai surkiffé ma race !

4 réflexions sur “Le retour du TFGA sous le signe de la hype et de la raison

  1. Coucou ! Je suis enfin là pour te laisser le commentaire tant attendu :3
    Je pense comme toi pour Destiny, on l’attendait avec impatience et on a été déçu aussi au final. Je ‘nai pas pensé à le mettre dans mon top mais il avait sa place finalement. J’adorais le gameplay, le mutli également mais sans écran splitté pour nous et sans réel solo, on s’est lassé assez vite malheureusement.
    Bon, et puis MEA, on l’a mis tous les deux donc je ne peux être que d’accord :3
    Chouette article, comme je te l’avais déjà dit !
    Hâte de te lire de nouveau 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Salut !

      Merci pour le commentaire 😀

      Ouep, Destiny était rempli de promesse mais malheureusement biaisé… Après clairement le gameplay est vraiment bon (même dans mon article sur Destiny 2, j’en ai parlé) mais je ne vais pas faire la même erreur et attendre l’édition réellement complète et à petit prix !

      J'aime

Laisser un commentaire

